Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
45 ans... Passage vers une autre vie
14 février 2015

Valentine's Day... Total diet ! But with plaisure...

14 février... Fête outrageusement commerciale, que je déteste. Mais voila... C'est aussi la date de notre anniversaire de couple. 7 ans cette année. Que le temps passe vite.  Today, je n'aurais ni fleurs, ni câlins. Il pleut en plus. St Valentine's Day pluvieux, St Valentine's Day heureux ?

Today, je suis malgré tout un peu tristoune car je bosse de nuit tout le week-end. Il n'y aura pas de cocconing entre namoureux, pas d'anniversaire, nada, que pouic. Et bien, ça me fait tout drôle quand même... Passons.

Il est 13h30, je me suis levée il y a un quart d'heure, je bois tranquillement mon café, et, plus tard, je me concocterai une petite salade:

Recette Salade légère et délicieuse
Champignons crus de Paris, carottes rappées, un peu de bleu de Bresse, des mélanges de graines, tomates. Le tout assaisonné d'un peu de sauce de soja et une lichette de  crème de vinaigre balsamique.
Une tranche de pain fitness aux graines, et en dessert si j'ai envie d'une gourmandise, je me concocte mon fameux dessert semoule (de couscous) gonflée au lait demi-écrémé, avec une pointe de vanille Bourbon, et des raisins secs. Dessert cuisiné en trois minutes (le temps de chauffer le lait), et mangeable après moins de 5 mn.

Une fois le lait avec la vanille en poudre chauffés, (juste début d’ébullition, je mets deux petits verres de lait, pour un verre de semoule, et pour les raisins, comme on veut pour la quantité.), je verse le liquide sur ma semoule et mes raisins secs, et je laisse gonfler 5 bonnes minutes.

Et surtout, au niveau sucre, gras et calorie, c'est pas la folie du tout, et ça cale pour un bon moment. Les raisins secs ont un pouvoir sucrant assez suffisant.
Et, avec un repas tel que celui-ci, qui est sain, léger et qui tient le ventre jusqu'au soir, je n'ai pas de ballonnements, ni de douleurs d'estomac.
Celles qui ont très faim, et qui désirent rajouter des protéines, on peut accompagner la salade avec du saumon fumé, tofu pour les végétariens, remplacer le lait  par du lait de soja pour les végans.

Je ne suis pas végan, mais je limite ma consommation de produits animaux. Et la semoule aux laits végétaux c'est tout aussi bon. Surtout les laits de soja à la vanille, pour le dessert, c'est très sympa.

Après quoi, je compte aussi aller faire un tout au fitness, ce qui serait une bonne chose, mais la, je dois encore trouver le courage d'y aller. Ce soir, reprise du boulot à 22h00 jusqu'à 6h30 le lendemain. Quel merveilleux samedi 14 février...

13-55-large

 

Publicité
Publicité
Commentaires
45 ans... Passage vers une autre vie
Publicité
Archives
Publicité